Avis patron : sac complice de Sâcotin


Pour une fois, je ne vais pas parler dessous, mais sac. Encore que celui-ci pourrait être considéré comme un sous-vêtement pour sac à main !

J’ai cousu le sac Complice de Sâcotin, et j’en suis très contente. Déjà, rien que le nom de ce sac est un plaisir : c’est un compagnon.

Quand j’ai dit à Monsieur « je me couds un compagnon », il m’a aussitôt répondu : « quoi, je ne te conviens plus ? ».

Ce fut un bon moment de plaisir et de jeux de mots partagés que de dire que ce compagnon-là serait mon complice de tous les jours.

Source : Sâcotin

Pour ceux et celles qui auraient un doute, le compagnon est tout simplement la version féminine du portefeuille.

Et celui-ci a tout ce qu’il faut pour ranger et organiser les papiers et petits objets qui trainaient trop souvent au fond de mon sac à main.

Le travail de Sâcotin est toujours très soigné, tant en conception du patron que pour les explications. Il paraît compliqué comme ça, mais le voir prendre forme en suivant le pas à pas et un plaisir.

 

Autre point que j’ai apprécié : il utilise de petits morceaux de tissus, on peut facilement recycler des chutes (ce que j’ai fait), en se faisant plaisir sur les mix de couleurs.

Pour l’extérieur, j’ai opté pour une chute de coton enduit d’un manteau.

 

 

 

 

 

Pour l’intérieur je me suis fait plaisir avec différents bout de ci et de ça. Et une fermeture éclair recyclé.

 

 

 

 

En fait, la seule fourniture qu’il me fallait acheter, c’était le thermocollant adapté en renfort, c’est capital pour la bonne tenue et le résultat.

Voilà, finalement ça ressemble un peu à la couture des dessous, par les petites pièces, le côté impressionnant de technique du résultat, et le montage facile en pas à pas. Et aussi pour les surpiqures, dont la précision joue sur l’esthétique et la résistance du résultat.

Sauf que là, ce sont des pièces rectangulaires au lieu de courbes, et que la difficulté finale vient plutôt des épaisseurs à gérer que des élastiques.

Et vous, vous êtes plutôt couture d’accessoires, de lingerie ou les deux ?

 

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *