Réalisation : ensemble rétro fleuri


J’ai réalisé un ensemble de style rétro, en soie fleurie. Le patron est exactement le même que pour cet ensemble-ci : je rentabilise mon travail de préparation de patrons.

Le soutien-gorge est un modèle Pin Up Classic, la culotte un modèle gainant. Le tout est très couvrant, et offre un soutien et un maintien élevé.

Le premier était en satin de coton, le deuxième en satin de soie (et doublé d’un voile coton / soie). Très très doux sur la peau !

Quelques détails sur le soutien gorge :

Je suis très contente de mes surpiqures sur la soie, pas si difficile à manier finalement. Il faut juste avancer doucement.

En fait, je trouve le satin de soie beaucoup plus facile à travailler que le polyester. Il faut toutefois faire attention à la tendance des bord des pièces à s’ébrancher au fur et à mesure des manipulations si on ne veut pas se retrouver avec des marges de couture vite réduites à zéro.

Doublure intégrale en coton/soie : l’intérieur en noir et blanc est chic, joli, et très doux contre la peau.

J’ai choisi des gaines à armatures noires, pour renforcer le graphisme intérieur. Bon, personne ne le voit, mais ça me fait plaisir 😉

Les bretelles sont larges, et doublées en mousse à bonnet pour un confort maximum.

J’étais un peu réservé sur mon choix d’élastique, mais finalement c’est bien dans l’esprit de l’ensemble, et pas du tout chatouillant quand je le porte.

 

 

La culotte est un modèle du livre « Coudre sa lingerie ». L’utilisation d’un tissu stable en fait un article plutôt gainant, qui assure un bon maintien grâce à la taille haute, alors que le powernet du dos garanti l’extensibilité pour pouvoir l’enfiler.

Egalement doublé, l’intérieur reprend le code noir et blanc du soutien-gorge.

Le gousset est fait d’une pièce de jersey de coton, pour assurer les meilleures conditions de confort à cette partie sensible de l’anatomie.

Le double tissu en soie aurait pu être fragile, mais après plusieurs mois de port et lavages réguliers, cet ensemble n’a pas bougé. Un duo gagnant !

Quelques photos portées :

      

Pour celles qui seraient tentées, il reste quelques kits pour un soutien-gorge, tissu, powernet et mercerie, dans la boutique, sur ce modèle.

 

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Bonjour
    Je découvre to blog, j’adore. Je pense me mettre à me coudre ma lingerie et utiliser de beaux tissus .
    Merci pour tes conseils et ta boutique.
    A bientôt
    Laurence