Réalisation : soutien-gorge en soie noisette et or


Un peu de couture de soutiens-gorges en soie… Après un long silence, où j’ai été très occupée, trop pour tenir ce blog, je reviens pour vous présenter un modèle cousu en fin d’année dernière, soutien-gorge en soie noisette et or.

Vous aviez peut-être vu passer des photos sur Instagram il y a quelques mois : j’ai fait deux modèle  identiques bi-colores, en inversant le montage des couleurs :
Ils sont doublé avec un voile en coton et soie, pour plus de douceur :

Le patron est le même que pour le modèle noir que j’avais cousu ici, c’est-à-dire un modèle Pin Up que j’ai largement modifié. Avec le contraste des couleurs, on voit mieux la découpe de la barre de soutien sur les côtés du soutien-gorge, avec une forme en S

Et le montage de la bande en arche gothique est bien visible aussi, avec l’angle caractéristique au centre :

Les bretelles sont redessinées avec un élargissement sur l’épaule, et doublées en voile coton et soie avec une épaisseur de mousse entre l’extérieur et la doublure, ce qui offre un confort maximal :

 

Seul détail trèèèèès attristant : j’ai pris quelques kilos depuis que je l’ai cousu ! J’avais bien ajusté le patron, et le modèle n’est plus à ma taille. 🙁

      
On le voit sur ces photos portées, du coup pas très réussies : les bonnets sont tendus, un peu déformés sous la bretelle. En outre, le pont, entre les bonnets, ne touche pas la cage thoracique. Et de profil, la silhouette d’en ressent : la forme du soutien n’est pas optimale.
Bref, ces deux modèles neufs attendront que je fasse un peu d’exercice avant d’être portées. Dommage, le tissu est vraiment très doux contre la peau !

Je suis restée absente un moment de la blogosphère, mais j’ai pu constater votre fidélité, et votre confiance envers moi à travers les achats faits sur la boutique : merci à toutes, et bon plaisir dans la découverte de la couture des dessous !

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *