Trouver sur Etsy de quoi coudre un soutien-gorge


Les Dessous d’Anna sont désormais présents sur ETSY, ce qui me permet de proposer la vente de kits (et peut-être ultérieurement d’autres articles) avec expédition sur l’Union Européenne.

La boutique est accessible ici.

En dehors me faire un peu de pub, je profite de cet article pour vous montrer ce que j’ai repéré sur ETSY en patrons de soutien-gorge. Un petit clic droit sur une image, « ouvrir le lien » et chaque image de patron renvoie à son article Etsy, histoire d’encourager la tentation chez les couturiers de dessous 😉

 

Pour les pulpeuses et autres bonnets généreux, il n’y a pas pléthore de modèles, mais on trouve quand même toute la collection Pin’Up, qui a la plage de taille la plus large, du 30AAA au 48H (attention : tous les modèles ne couvrent pas toute la plage). Quelques exemples :

Shelley

Sharon

Amanda

Kerri

On peut les acheter chez BodilWear (en Europe) ou chez Bra-Makers supply (au Canada). Ce sont des patrons papier, compter environ 25 à 28 euros avec frais de port (ceux que j’ai acheté dans cette marque comprenaient des instructions en anglais et en français).

Toujours en bonnets généreux, on trouve chez Merckwaerdigh des modèles avec des designs plus originaux, par exemple :

M1

M2

M3

M4

Ces patrons sont en version papier, compter environ 17 euros avec les frais de port. Depuis le début de l’année, Merckwaerdigh a développé des patrons en pdf, dont les deux de droite ci-dessus, à moins de 9 euros le patron. Les instructions sont proposées en anglais, néerlandais et allemand.

Pour celles qui préfèrent les brassières, ou qui cherchent des modèles plutôt adaptés aux petits bonnets, il y a quelques autres créateurs.

JayneHonneur aux créatrices françaises ! Car, oui, il y en a, et elles sont douées 🙂

Le dernier-né (à ma connaissance) est chez Mr est une trainée.

J’ai eu un doute la première fois que j’ai vu le nom de la marque créée par Milena, mais nous avons bien affaire ici à une talentueuse jeune femme, qui a proposé son dernier patron en test sur Thread & Needles.

Sur Etsy, elle propose la patron Jayne ci-contre. On peut acheter le patron des deux pièces (15 euros) ou une seule au choix (9 euros chacune). Tout en français, un modèle au style un peu rétro destiné aux débutants en couture de lingerie.

 

Je Fais Mes Dessous propose plusieurs patrons, dont deux de brassières (je m’en tiens à ceux-ci pour aujourd’hui) :

Eloise

 Cloé

Attention au patron Cloé : il y a plusieurs articles au choix selon la taille que vous voulez (on peut l’acheter en 85, 90 ou 95 : ne pas se tromper de modèle).

Les deux sont en .pdf à télécharger, pour 8,28 euros.

Ces modèles triangle, sans armature, sont particulièrement faciles pour se lancer dans la couture de dessous, et la créatrice propose également des patrons de culottes pour aller avec !

 

Sweet siwteen

En anglais avec traduction en français, la collection Pin’up déjà citée a l’avantage de commencer sa gamme dès les petits bonnets, et comprend aussi la brassière ci-contre.

Son titre « sweet sixteen » fait clairement référence aux adolescentes. Quatre variantes sont proposées sur ce patron papier.

Compter environ 26 / 27 euros pour le patron + frais de port. On peut les acheter chez BodilWear ou chez Bra-Makers supply.

 

Retour chez Merckwaerdigh, qui propose pas mal de choix. J’ai noté trois modèles un peu plus originaux, tous disponibles en .pdf à télécharger (instructions en anglais), entre 6,60 et 8,40 euros :

M5

Un bustier

M6

Un triangle à nouer

M7

Un sportif

Enfin, dans les tailles moyennes 30A – 40DD, n’oublions pas, toujours sur ETSY, les modèles de Orange Lingerie :

boylston

 Marlborough

Le Boylston (à gauche) et le Marlborough (à droite) sont des modèles assez classiques, très bien expliqués.

Les instructions sont en anglais. Je vous rappelle que je propose sur mon blog une traduction en image des instructions du Boylston dans la série « coudre ensemble un soutien-gorge » 

Ces patrons sont proposés en .pdf, pour environ 19 euros.

 

Si cet article vous a plu, et que vous souhaitez que je complète ce relevé des boutiques Etsy en farfouillant à la recherche de mercerie et de kits (je ne suis pas la seule à en proposer), laissez-moi un petit commentaire 🙂

D’ici là, vous pouvez aussi aller jeter un coup d’oeil sur les listes que j’ai établies pour la couture de soutien-gorge en grande taille ou la couture de soutien-gorge couleur de nuit.

sprigs_pink2

Attention : je mentionne ici à titre indicatif les prix tels que relevés sur Etsy le 3 septembre 2016. Les tarifs peuvent varier en fonction des politiques des vendeurs, des coûts d’expédition ou des taux de changes des devises. En outre, les articles que j’ai relevés pourraient devenir indisponible à la vente un peu plus tard :-/

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Merci pour ce recensement !
    Je suis bien contente de voir que tu réouvres ta boutique ! Ca va permettre à plein de personnes de se lancer dans la couture des dessous, c’est chouette !
    C’est vrai que ce qui peut freiner au début c’est vraiment la liste des fournitures, qu’on ne trouve pas au même endroit en plus !

  2. Ah je vais aller voir ta boutique sur etsy j’ai recu le kit noir toujours aussi beau

    • Tu ne découvriras rien : ma boutique Etsy reprend les mêmes articles que celle de mon site web, c’est juste pour me permettre de vendre plus largement et de gérer les commandes en Europe 🙂
      Contente que le kit te plaise, et merci !

      • Effectivement mais peut être que tu viendras à vendre sur l’une ou l’autre de la doublure et/ou du powernet

        • 🙂 Les grand esprits se rencontrent !
          J’ai créé il y a trois jours une nouvelle rubrique sur la boutique : tissus
          On y trouve des coupons de powernet moyen, de powernet léger de doublure ! Par contre, j’ai fait le choix de ne proposer que des petits coupons.
          Je pense mettre ces articles aussi sur aisy prochainement 😉

          • Oui je vois par contre je ne peux pas commander car on me demande de choisir une option après après choisi la couleur mais il n’y a aucun choix à faire

          • Ah oui, je vois ! C’est retiré, tu devrais pouvoir faire ton choix.
            Ce sont mes essais pour ajouter un « configurateur de kit personnalisé » qui sont allés perturber tous les articles. Je vais continuer à travailler sur cette idée, mais il faudra que je sois plus prudente en bidouillant le système. 🙁
            Désolée, et merci de me l’avoir signalé !