Réouverture boutique et nouveaux kits : soie noire


La boutique « Les dessous d’Anna » est réouverte, avec de nouveaux kits pour création de soutien-gorges.
Ces kits comprennent :

  • un coupon de satin 100 % soie, de 45 x 70 cm, pour les bonnets et la bande devant, en trois coloris au choix :
  • un coupon de doublure noire de 45 x 70 cm qui permet de doubler entièrement le soutien-gorge pour renforcer le satin de soie et lui assurer une meilleure longévité (ce n’est toutefois pas obligatoire si vous préférez garder le contact de la soie sur la peau)
  • un coupon de powernet pour le dos :
    • noir rehaussé de fleurs claires pour le satin fleuri – powernet moyen, coupon de 25 x 50 cm
    • noir pour les autres coloris – powernet léger, coupon de 50 x 50 cm permettant de l’utiliser en double épaisseur pour le renforcer
  • 1608-Kit noir fleuri1 m de gaine à armature
  • 1 m de bretelle de 18 mm à picots + un jeu de 2 anneaux et 2 glisseurs
  • 2m50 d’élastique de 9mm à picots, envers velours, pour le haut du soutien-gorge et sous les bras
  • 1 m d’élastique de 15 mm à picots, envers velours, pour la bande sous le soutien-gorge
  • une attache dorsale à trois crochets, sur deux rangs

 

Attention, le satin de soie est un tissu très fluide, voire glissant sous les ciseaux ou le pied de biche. Je ne le recommande pas pour un premier essai de soutien-gorge, mais avec un peu d’entraînement il vous assurera un résultat magnifique ! Pour bien l’entretenir, le lavage à la main sera impératif.

Pour l’accompagner, j’ai retenu des élastiques à picot de belle qualité. Le tout sur des quantités à même de contenter même les grands bonnets !

1608-Kit noir or     1608-Kit noir

 

1603-3SG1La boutique comprend toujours :

Alors, inspirés ? Lequel choisirez-vous ?

Si vous préférez composer vous-même votre kit, j’ai mis à jour les liens en ajoutant des boutiques de mercerie. Bonne couture à tous 🙂

La boutique évolue un peu. J’ai recalculé les frais de port au vu des conditions de La Poste, toujours en lettre suivie : certains baissent… d’autres montent !

Et je réfléchis à ajouter en vente des armatures, pour compléter les kits. Seriez-vous intéressé(e)s ? Si oui, j’apprécierai beaucoup que vous me mettiez en commentaire une indication approximative des tailles de bonnet que vous cherchez, afin de me faire une idée de l’échantillonnage de tailles d’armatures à prévoir. Merci !

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Valerie on said:

    Bonjour , dans votre kit débutant , est il besoin de mettre des baleines ou peut il maintenir sans . Merci .

    • Bonjour, le kit ne comprend pas de baleines, elle ne sont pas forcément nécessaires. Cela dépend surtout du patron que vous avez choisi. Par exemple le patron Watson de ClothHabit ne prend jamais d’armature, alors que le patron Shelley peut se faire sans mais est mieux réussi avec.
      En mettre ou non dépend de vos préférences et besoin de soutien. Je vous invite à lire cet article de blog où je parlais du choix des baleines (qui s’appellent en réalité « armatures »).
      Le kit débutant est prévu pour des patrons en tissu non extensible, donc en général qui acceptent les armatures. C’est la raison pour laquelle j’envisage d’en ajouter dans la boutique, pour proposer une offre plus complète et cohérente 🙂

  2. je découvre des tissus superbes! 🙂 je trouve qu’inclure les armatures est une bonne idée , ça éviterai de courir partout pour compléter les fournitures, 90C pour moi 🙂

    • Merci 🙂 Contente de savoir que ça plait !
      J’ai trouvé un fournisseur, et je pense les ajouter à la boutique d’ici 2-3 semaines. Mais il faut encore que je vois quelle plage de taille proposer (dur dur : quel stock proposer ?). Merci pour ta réponse, ça m’aide !

  3. Oh ils sont beaux ces kits !
    C’est clair que c’est carrément plus facile d’avoir tout au même endroit, surtout quand on débute et qu’on ne sait pas trop encore quoi acheter !
    Bon je suis super à la bourre sur la couture de mes soutien-gorges, mais je serai surement intéressée quand j’aurais repris un rythme de croisière pour les prochains !
    Et pour les armatures, OUI ! Là je ne sais plus trop, mais de mémoire je crois que j’ai pris des 42XL sur bwear…

    • Les armatures manquent à la boutique, c’est sûr. Je vais en proposer juste quelques unes, mais avec une gamme un peu large en tailles pour voir ce qui est demandé ou non (histoire de ne pas me retrouver avec un stock inutile sur les bras).

  4. Anne BLM on said:

    Bonjour,

    Je désire me lancer dans la lingerie et j’ai acheté le patron Talisman d’Etoffe Malicieuse. Cependant, impossible de trouver du powernet mis à part dans des sites anglais. Or, en cherchant, je tombe sur votre boutique. Le kit powernet + mercerie m’intéresse, ainsi que le kit « rose ». Deux questions me viennent :
    * Est-ce que le patron de Talisman est possible à réaliser dans le kit « Rose » ?
    *Est-ce possible de commander davantage de powernet avec le kit « Powernet+ mercerie » pour pouvoir réaliser plusieurs soutien-gorges ?
    Je vous remercie par avance pour votre réponse, en espérant pouvoir commander chez vous.
    Anne
    PS : ça fait longtemps que je regarde vos réalisations et ça été le déclencheur pour moi…

    • Bonjour,
      Merci de ce message, cela fait très plaisir de savoir que d’autres se lancent après avoir vu ce que j’ai fait 🙂
      En réponse aux questions :
      – le kit « rose » permet tout à fait de réaliser un talisman. Ce kit comprend une dentelle transparente + doublure pour la stabiliser ; le montage du talisman s’adapte tout à fait. Toutefois, la manipulation de la dentelle est plus difficile qu’un tissu normal, donc pas forcément ce que je conseillerai pour un premier essai. D’un autre côté, ça relève le défi, et le résultat est d’autant plus agréable. Cela dépend surtout de votre aisance en couture à la base.
      – il est tout à fait possible de commander du powernet, seul ou en plus d’un kit. Je propose du powernet léger pour bonnet A à C (au-delà, il vaut mieux l’utiliser en double épaisseur pour un meilleur soutien), et du powernet moyen en couleur ou en imprimé noir ou blanc. La boutique calcule les frais de port en fonction de ce qui est placé dans le panier, powernet seul, kit seul, ou mix des deux.