Avis patron : Shelley doublé


J’ai cousu un second modèle du Shelley. Je l’ai cousu pour une amie, vous ne verrez pas d’image portée cette fois-ci 🙂

Nous sommes parties d’une discussion sur la difficulté à trouver des soutien-gorges à sa taille, sur mes essais… Et j’ai relevé le défi. Bon, le défi n’est pas parfaitement réussi pour l’ajustement : la bande est un peu serrée, les bretelles gagneraient à être raccourcies. Je tâcherai de faire mieux au second essai !

Par contre, je me suis bien appliquée pour ce modèle. Je suis contente du look final du modèle terminé :

1604-Shelley

 

 

Et j’ai entièrement doublé le Shelley, qui n’est pas prévu comme ça. Les conseils de Marie Poisson ici et m’ont bien encouragée. Pour un cadeau, on fait le meilleur, donc doublure !

1604-Shelley intérieur

Trouver dans quel ordre assembler la doublure et les pièces de bonnets sur ce modèle a été un petit casse-tête, mais je pense avoir trouvé ! L’intérieur est très doux et lisse. Et la doublure viendra apporter plus de soutien, ce qui était impératif pour cette taille en grand bonnet.

Par contre, sur le plan esthétique intérieur, ce n’est pas encore parfait. La doublure transparente laisse voir les surplus, ce qui donne un côté visuellement non régulier :

1604-Shelley doublure

J’ai encore quelques points à améliorer sur ce modèle. Ma dentelle n’avait qu’un feston, je n’ai pas pu gérer la symétrie des bonnets comme j’aurais voulu… Tant pis.

Et je n’ai pas bien compris le truc pour réussir la liaison entre la bretelle et le bonnet, du coup j’ai un peu de cra-cra à cet endroit :

1604-Shelley bretelle

Et à l’intérieur, je ne suis pas tout à fait satisfaite de la finition sur le milieu :

1604-Shelley détail

Mais vu de l’extérieur, c’est très joli, avec un joli petit noeud de décoration qui vient finir la liaison entre la dentelle dorée et le satin écru :

1604-Shelley déco

La destinataire était contente en recevant son paquet. Il est un peu serré, mais elle le portera volontiers pour la mise en valeur du décolleté. Je vais lui bricoler un prolongateur pour l’attache, ce serra plus confortable 😉

Et vous, comment vous trouvez ce modèle bicolore ?

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. LAURENCE on said:

    Moi je trouve cela très réussi! Certes ce n’est pas parfait, mais j’aimerais bien faire aussi bien quand j’aurais reçu mon patron et qu’enfin j’oserai me lancer dans la réalisation de soutien-gorge. donc Félicitations!

    • Merci ! C’est en faisant qu’on apprend.
      N’hésite pas à te lancer. Ce que j’ai mis dans le sew-along « coudre ensemble » t’aidera peut-être pour te lancer. N’hésite pas à poser des questions si tu es bloquée, des fois à plusieurs ça va mieux 🙂

  2. Je le trouve très joli ! Et à l’occasion, si tu as la patience de faire un petit tuto pour le doublage, je suis preneuse, parce que je pensais le faire pour le prochain, c’est quand même plus joli !

    • LAURENCE on said:

      Moi aussi je serai preneuse pour le tuto du doublage parce que j’ai l’intention de doubler (enfin quand je me lancerai…, un jour… prochain peut être très proche 😉 )

      • Deux demandes pour un tuto sur ma technique de doublage du Shelley, c’est entendu. Je me suis lancée dans un deuxième, j’ai fait des photos au passage. Je le mettrai par écrit prochainement. 🙂