Les dessous des blogs en mars


Bonjour à tous, bienvenue pour un petit tour du web des blogs lingerie 🙂

Pour commencer, si vous avez envie d’inspiration plein les mirettes, je vous invite à faire un tour chez Emerald Erin, qui a regroupé les articles proposés par les participants au challenge « Bra-A-Week » en mars, ainsi que ceux de février. C’est en anglais, mais le plaisir des yeux sur de belles pièces dépasse les langues !

Revenons aux blogs francophones :

 

Marie poisson nous a apporté des informations sur les doublures de soutien-gorge : pourquoi une doublure, laquelle, où se la procurer…

Les articles de Marie « faire sa lingerie soi-même » m’ont accompagnée dans ma découverte des dessous, je suis toujours ravie de lire ses avis sur des points techniques. De la discussion nait la lumière, et elle sait partager ses connaissances avec précision et clarté. Merci Marie !

 

Julie, d’Instant Couture, s’est déchaînée et nous a donné à admirer toute une garde-robe de dessous :1603-Instant couture

 

 

Elodie Rapuch-Nguyen a publié sur Thread & Needles un body-débardeur rouge.

Le Pavillon créatif nous montre sa transformation d’une vieille chemise de monsieur en nuisette confortable.

Lathelize présente son essai du patron pochette Merckwaerdigh BIK61, dans un très joli imprimé. Un modèle très mignon en petite taille de bonnet 🙂

1603-Lathelize

 

Chez Kocotte et Cyclotte, le défi culotte / shorty en dentelle a pris fin. Je vous présente mes copies remises pour l’occasion. C’a été pour moi un bon moyen de me lancer sur la dentelle, que je n’aurais sûrement pas apprivoisée si vite sans cet encouragement :

Rosy Ladyshort

Rosy Ladyshort

1602-Shorty dentelle beige

Shorty « Faites votre propre lingerie »

Je vous invite à aller chez Kocotte et Cyclotte voir les travaux des autres participantes, et admirer les oeuvres de la maîtresse de maison. J’ai été impressionnée par ses associations de couleurs, et par son shorty à empiècement. De la belle ouvrage !

Chez les anglophones :

Madalynne a réalisé trois superbes bodys, avec un décolleté plongeant dans le dos : ici, ici et . Ses photos sont comme toujours superbes, avec une tonalité romantique qui me marie très bien avec la présentation de ces modèles. Vous pouvez également admirer ici un ensemble noir original, avec un culotte taille haute à trous sur les hanches. Elle demande à ses lecteurs ce qu’ils en pensent, et je suis perplexe : son modèle est très beau, elle le porte superbement, mais mon instinct me crie « danger ». Evidemment, je n’ai pas sa silhouette  🙂

Closet Case Files, connue pour ses patrons indépendants, a réalisé un magnifique Watson en dentelle noire.

 

 

1603-VPP blue1603-VPP whiteChez VeryPurplePerson, de la légèreté et de la transparence.

Plus techniquement, j’ai été très intéressée par son avis sur le soutien-gorge Maya, fait en dentelle bleutée. Le Maya est un patron gratuit proposé en ligne, pour un modèle à coque en mousse.

Elle le compare avec le Pin Up Classic, en dentelle blanche, et met en évidence le côté plus arrondi des coques du Maya. Elle présente sur son blog les photos portées.

 

 

Et je suis complètement hors délai pour un article de 2015, mais j’ai découvert par hasard un ensemble vert fluo, qui met la pêche chez Ping de Peneloping. Au départ une idée comme un coup de tête en voyant le tissu, à l’arrivée un secret plein d’énergie caché sous les vêtements !

1603-Neon bra

 

Je crois que c’est une belle idée pour nos dessous : un secret bien caché, dont nous seules savons ce qu’il nous apporte de confiance et d’énergie 🙂

sprigs_blue

PS : les photos issues des blogs sont reprises avec l’aimable autorisation de leurs auteurs

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Merci beaucoup pour cet article!!! c’est super intéressant de voir toutes ces créations lingerie.

  2. Merci pour la citation!