Les dessous des blogs en février (2)


Si le début du mois était modeste, depuis la mi-février plein d’articles de lingerie ont fleuri sur les blogs. Je ne savais plus où donner de la tête pour cette revue des blogs 🙂

On se fait un thé et on s’installe avec le journal du dimanche, bonne lecture à tous !

 

Je commence par les blogs francophones.

Xabella transgresse les interdits et nous montre ses petites culottes. La première était si réussie qu’elle a immédiatement récidivé. Et elle nous fournit quelques bonnes adresses pour la dentelle. Merci Xabella !

1602-Culotte Xabella

 

Mia nous propose une réflexion philosophique sur la beauté et la richesse, magnifiquement illustrée d’un ensemble fait sur deux patrons parus dans le magazine Seamwork de Colette : le soutien-gorge Florence et la culotte Geneva. De quoi admirer et réfléchir à notre relation entre apparence et bonheur !

1602-Mia FLorence

 

L’Homme qui coud nous parle de ses cousaventures, et de son essai de la jolie petite culotte Rose Ladyshorts, sur un patron gratuit de Cloth Habit. Il nous offre une comparaison de patrons de culottes, et quelques trucs et astuces pour celui-ci.

Je suis bien inspirée par ce patron, vous le reverrez probablement par ici d’ici peu 😉

 

Ségolène nous présente son Corset Esperanto, une pièce exceptionnelle cousue pour un concours « intersection de lumière, de noir et de blanc » organisé par le magazine en ligne Fondations Revealed. Sa démarche de réflexion pour la conception du corset, avec ses sources d’inspiration, est magnifiquement expliquée. Je vous invite à admirer le résultat de son travail, avec une séance photo à la hauteur du travail fourni :

1602-Corset Esperanto

 

Quelques réalisations parmi les blogs anglophones :

 

Et pour aller plus loin en anglais, Mme Johnson a fait une série de posts sur la transformation d’un patron de soutien-gorge de base, ici pour changer la découpe des bonnets ou là pour le transformer en bustier.

 

Enfin, si vous aimez surfer en anglais, deux adresses sont à relever :

sprigs_pink1

PS : les photos issues des blogs sont reprises avec l’aimable autorisation de leurs auteurs

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Merci pour ces agréables « compilations »…
    Quel sens du détail artistique : dire que mon encadrement photo est accordé au soutien gorge dessous.. Bravo 😉

  2. Merci d’avoir cité mon travail ! Et bravo encore pour votre blog 🙂