Création d’un soutien-gorge (11) : deuxième prototype


Mon deuxième patron de soutien-gorge terminé, me voici à reprendre la couture pour un deuxième prototype afin de voir comment se présente l’ajustement.

Cette fois-ci, j’ai choisi du blanc. Un satin de coton, légèrement extensible, accompagné d’élastiques de couleur sable. Pour le dos, un powernet « strong », c’est-à-dire plus ferme, de couleur blanche également.

Mon choix de tissu me permet, contrairement à mon premier prototype, de travailler en épaisseur unique. Ce sera plus simple, donc plus rapide.

1602-Tissu

Je pourrais également sentir ce que donne l’utilisation d’un tissu plutôt épais et ferme. Le satin est doux au contact, et sa fermeté devrait renforcer le soutien apporté. Mais son épaisseur ne le rendra-t-il pas trop ferme, au point de ne pas suivre mes mouvements ? Des essais, plein d’essais !

Principales étapes en photo :

1602-Pièces découpées

Pièces découpées

1602-Bonnet et bandes montés

Bonnet et bandes montés

1602-SG monté

Soutien-gorge monté

1602-Elastique bande

Elastique bande posé

 

Ca va déjà beaucoup plus vite et plus facilement au deuxième. Un peu trop même, j’ai commencé à poser les élastiques en oubliant le tunnel à baleine.  Heureusement il n’était pas trop tard pour le poser sans être trop gênée par la présence des élastiques.

1602-Tunnels baleines

Pose du tunnel à baleines

Et je n’ai plus de tunnel à baleine blanc. Le noir ne va pas bien là dessus, mais je n’avais que ça sous la main, et envie d’avancer sur mon prototype pour un nouvel essayage.

Le résultat fini, on voit bien que les bonnets ont pris du volume :

1602-SG blanc terminé - copie

Et voilà, prêt pour un nouvel essayage !

sprigs_lavender

 

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *